De retour sur le net…

Le combat contre les pirates du web

Depuis quelques mois, je me bagarre avec des pirates qui essayent de blo­quer toutes mes activ­ités de DJ. Mal­gré les pré­cau­tions para­noïaques pris­es, ce site a été bien malade.

J’ai changé d’hébergeur, car le serveur Gandi.net util­isé était la cause des pre­miers piratages, car c’é­tait leur serveur qui était piraté et mal­gré un abon­nement à Sucuri, les pirates inter­ve­naient directe­ment sur les réper­toires pour y stock­er des fichiers. Mon site de pho­togra­phie a été vic­time des mêmes pirates pour les mêmes raisons.

Je suis passé ensuite à OVH, mais le ser­vice tech­nique est absol­u­ment minable et très lent. Je teste donc un nou­v­el hébergeur et j’e­spère que ce sera au top.

La tran­si­tion n’est pas achevée à ce jour et mon adresse mail asso­ciée à ce site est entre les deux hébergeurs et je pense avoir per­du quelques mes­sages… Si des cour­riels vous sont revenus ou si je ne vous ai pas répon­du, reten­tez un peu plus tard, ou écrivez-moi sur mon adresse argen­tine (celle qui se ter­mine par yahoo.com.ar).

La guerre sur Facebook

Là, les choses ne sont pas en voie de rétab­lisse­ment com­plet.

En effet, en juil­let 2023, un pirate a posté sur mon pro­fil des images de guerre. Cela a provo­qué le blocage instan­ta­né de mon compte.

En fait, ce qui intéres­sait le pirate n’é­tait pas d’avoir accès à mon pro­fil, mais à ma page de DJ qui compte 11000 abon­nés.

Celui-ci a ouvert des cam­pagnes pub­lic­i­taires pour plusieurs mil­liers d’eu­ros. J’ai réus­si à blo­quer ces cam­pagnes sans trop de dégâts financiers, mais main­tenant, je ne suis plus admin­is­tra­teur de ma page DJ de Face­book : https://www.facebook.com/DJBernardoTango. ATTENTION cette page est tou­jours aux mains du pirate . J’en ai la preuve par le fait qu’il répond à ma place à des mes­sages des vis­i­teurs, mes­sages que l’on m’a trans­mis.

Face­book ne réponds pas à mes cour­ri­ers recom­mandés envoyés à Meta en Irlande, je crains de ne pas pou­voir récupér­er ma page. Pour l’in­stant, il est tou­jours pos­si­ble de con­sul­ter une dizaine d’an­nées de pho­togra­phies et d’in­for­ma­tions que j’avais partagées, jusqu’en juil­let 2023, date du piratage.

Pour ce qui est de mon ancien pro­fil Face­book, je n’ai plus du tout accès, Face­book l’a blo­qué et m’indique que si je ne suis pas d’ac­cord, je peux faire appel aux tri­bunaux. Mal­heureuse­ment, je n’ai aucun élé­ment indi­quant pourquoi ma page est blo­quée. Je pense que le pirate a con­tin­ué à met­tre des saletées sur mon pro­fil jusquà ce que Face­book prenne cette déci­sion, sans appel pos­si­ble.

J’ai donc créé un nou­veau pro­fil Face­book auquel je souhaite vous inviter. En effet, Face­book me laisse inviter très peu, y com­pris des amis proches, indi­quant que je ne con­nais pas ces per­son­nes.

Message aux organisateurs d’événements Tango

La fer­me­ture de mon compte Face­book a entraîné la perte de tous les mes­sages postés via Mes­sen­ger. Plusieurs dates calées pour 2024 l’ont été par ce canal et je n’ai donc plus les coor­don­nées des organ­isa­teurs et les dates des événe­ments.

Si vous m’avez réservé un créneau, mer­ci de me con­tac­ter pour tout met­tre au clair. Étant encore pour trois mois en Argen­tine, mer­ci de pass­er de préférence par cour­riel ou What­sApp (français ou argentin).

Redevenons amis !

En résumé, méfiez-vous des évo­lu­tions de ma page de DJ et reprenons con­tact via mon nou­veau pro­fil Face­book : https://www.facebook.com/dj.byc.bernardo/ ou via le for­mu­laire de con­tact de ce site.

Retrouvez les archives du site

Dans cet arti­cle, je vous indique com­ment retrou­ver des anciens arti­cles qui n’ont pas encore été réécris sur le nou­veau site.